750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
21 novembre 2009

Choucroute light au poisson

J'ai acheté, comme presque toujours, de la choucroute crue. Pourquoi ?
Parce que je sais ce que je mets dedans !
Pour servir avec le poisson, je l'ai cuite nature.

- 1 kg de choucroute crue
- gros sel (pas mal)
- baies de genièvre, thym, laurier
- 1 verre de vin blanc

Mettre une grande cocotte minute remplie d'eau sur le feu.
Rincer la choucroute sous l'eau froide.
Quand l'eau bout, mettre le chou pour 5 min puis égoutter.

Dans la même cocotte, remettre le chou égoutté en glissant le genièvre, le thym, le laurier et le sel au milieu.
Mettre le verre de vin et1/2 l d'eau.
Cuire 50 min à partir de la mise en rotation.

Pendant ce temps, préparer des pommes de terre (j'ai mis 3 petites par personne). Les cuire à la vapeur au miro ondes ou dans le couscoussier.
Quand les pommes de terre sont cuites, les mettre dans un plat couvert pour les garder chaudes.

Dans le même appareil (couscoussier ou cuit vapeur du micro ondes), mettre à cuire le saumon (ou un autre poisson).

Dans un petit ramequin, préparer la sauce en mélangeant 6 cuillères à café de crème légère épaisse, un jus de citron, du sel et de l'aneth.

Quand la choucroute est cuite, dresser sur l'assiette le poisson, les pommes de terre, la choucroute et la sauce.

polo_018

Un plat léger mais goûteux



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'arrive aussi de faire la choucroute de la façon suivante :<br /> quand la choucroute est prête pour la cuisson à la cocotte minute, c'est à dire après rinçage et ébullition, je glisse au milieu un rôti de porc dans le filet. C'est habituellement une viande sèche, mais cuite au coeur de la choucroute, elle devient moelleuse. Et en plus ce n'est pas un morceau trop gras et la choucroute reste assez légère.<br /> Le luxe, c'est le filet mignon...
L
"Je sais ce que je mets dedans," est aussi une raison de faire une choucroute au poisson. Car, les saucisses... qu'y-a-t-il dedans ?<br /> La personne qui sert la choucroute chez Machin-marché, à qui je demandais qu'elles étaient selon elle les saucisses les moins... dégu****sses, m'a dit qu'on lui avait faire un stage chez un fabricant (régionale) de BONNE réputation, et que depuis elle ne mange plus jamais de saucisses !<br /> Donc, si l'on veut vraiment de la viande, alors prendre un morceau de VRAI porc demi-sel.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité