750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
17 novembre 2009

"Muffins" aux fraises séchées

Françoise n'est pas seulement une amie, mais c'est une championne toutes catégories : massages, tricot, crochet, cuisine...
Elle m'a apporté plein de bonnes choses pour cuisiner quand elle est venue pour donner le cours de sushis...

Par exemple, des fraises séchées. Un peu d'été au coeur de l'automne.

J'ai fait des pseudo muffins avec ma recette à moi :

Pour 10 muffins :

- 150 g de farine bise
- 50 g de poudre d'amandes
- 60 g de sucre blond
- 1 sachet de levure
- 1 yaourt au soja (ou au lait de vache)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 3 oeufs
- 1 petit bol de fraises séchées
- de l'eau de rose

Commencer par couper les fraises en morceaux et par les faire tremper dans l'eau de rose 1/2 h à l'avance.

Pour la pâte, il faut procéder en 2 temps :
Le yaourt, les oeufs, l'huile qu'on mélange dans un premier saladier.
La farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure qu'on mélange dans un second.

Au bout d'1/2 h, ajouter les fraises et l'eau de rose dans le mélange "mouillé", puis ajouter le mélange sec et mélanger sans incorporer le sec en totalité. Il faut procéder rapidement avec quelques tous de cuillère seulement.

Verser dans des moules en papier (apportés par Françoise).
Cuire à four moyen 20 min.

blog_009

blog_011

blog_014

Mais, ils sont bien roses ces muffins !!! Oui, vous avez bien vu !
Je vous dis tout !
J'avais acheté (quelle idée!!) des colorants rouge et vert pour la pâte d'amande. C'est vraiment n'importe quoi ! Elle est bien meilleure blanche ! Mais bon... Depuis leur achat, je ne m'en étais jamais servi.
Et j'ai eu l'idée "sotte et grenue" d'en mettre deux gouttes dans ma pâte à muffins !!
Oubliez ça ! Ca ne rajoute rien !!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fraises séchées et sirop de rose, j'imagine leur parfum délicat ! Ce doit être un vrai délice avec un thé parfumé...
L
Je considère qu'Internet sera vraiment abouti quand on pourra cliquer sur un de tes muffins, par exemple, pour le télécharger...
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité