750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
15 novembre 2009

Repas rapide quand on n'a pas de temps

Comme tout le monde, je cuisine le week end ou pendant les vacances. Pendant la semaine, je consomme ce que j'ai cuisiné le dimanche. S'il ne reste plus rien, je fais vite un truc en ouvrant le réfrigérateur, le congélateur et les placards.

Dans l'un, une batavia, dans l'autre des cuisses de poulet et des épinards et dans les derniers de la tapenade, un paquet de pain de mie (pas acheté par moi ! je n'achète pas ces produits), de la tapenade et du gomasio.

Tout ça, donne ça :

blog_002

Salade verte et tartine de tapenade

blog_005

Haut de cuisse de poulet au miel et garniture penne rigate, épinards

Pour la salade :

- vinaigre balsamique et huile d'olive
- gomasio
- 1 tranche de pain de mie grillée et tartinée de tapenade noire

Pour le plat principal :

- Faire dorer les cuisses de poulet côté peau d'abord.
- Enlever le gras rendu avant de faire dorer l'autre côté.
- Déglacer au vinaigre de cidre.
- Ajouter une cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron.

- Faire décongeler des épinards en branches.
- Saler et ajouter un peu de crème légère.

- Cuire les penne rigate à l'eau bouillante.

- Disposer sur l'assiette, la cuisse de poulet (ici le haut de cuisse seulement), les pâtes et par dessus les épinards.
- Saupoudrer de parmesan râpé.

- Un yaourt en dessert et le tour est joué.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Chantal pour ces compliments qui me font très plaisir...
C
oui, des noms,<br /> nous faisons cela aussi avec une petite salade de chicons, de scarole ou endive, de salade de blé, pour l'hiver hum, un délice ici, le nom c'est jean<br /> ah, oui, je parle du morceau de pain avec un morceau de fromage au choix, gruyère, ou autre fromage avec du gout hop que nous faisons griller et c'est vite fait<br /> chantal<br /> ps : je reconnais que tu as Marie beaucoup de savoir faire pour accompagner les restes c'est tout un art...et pour de l'art il faut etre doué, moi je ne le suis pas, continue à nous faire profiter de tes essais, il y a des idées à prendre et reprendre merci de partager ta cuisine
L
Les pâtes, il faut quand même les cuire !<br /> Et... t'as minuté tout ça ?<br /> J'en connais qui font griller du pain, qui mettent dessus un morceau de gruyère ou de tom(m)e, et qui font fondre au micro-onde...<br /> Tu veux des noms ?
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 418
Publicité