750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
14 novembre 2009

Kougelhopf au levain naturel

Depuis que je fais mon pain au levain avec du levain naturel, je l'ai utilisé pour faire de la pâte à pizza et je rêvais d'un kougelhopf au levain et sans levure.

C'était un essai et c'était pas mal du tout ! La preuve : je n'ai pas eu le temps de faire la photo du gâteau entier !!

blog_010

Les ingrédients :

- 80g de beurre
- 200 g de levain liquide naturel
- 10 cl de lait
- 350 g de farine bise
- 70 g de sucre blond
- 2 grosses pincées de sel
- 3 oeufs
- un bol de raisins secs trempés dans du rhum pendant 1 heure

Mettre le levain dans le bol du pétrisseur.
Ajouter le lait, les oeufs, le sucre, le sel  et la farine.
Faire tourner avec le crochet du pétrisseur pour bien mélanger.
Ajouter le beurre ramolli et travailler la pâte 6 min.

Laisser reposer dans le bol sous un torchon humide pendant une heure.
Ajouter les raisins et le rhum. Mélanger à la cuillère.

Laisser reposer à nouveau pendant 5 heures.
Beurrer le moule à kougelhopf et y verser la pâte.

Laisser reposer une dernière fois sous le torchon pendant une heure avant de mettre au four non préchauffé pendant 45 min Th 170°.

Laisser tiédir avant de démouler.

blog_009

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympathique cet essai !
L
IL a osé le manger avant la photo !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité