750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
3 novembre 2009

Tarte aux poires pralinée

J'avais déjà fait une tarte aux poires, il y a peu : le 15 septembre

Elle était parfumée à la cannelle et j'avais eu un commentaire, de quelqu'un qui se reconnaîtra, disant que c'était un parfum qui risquait de masquer celui, délicat de la poire.
Celle-ci est parfumée au pralin et "on" ne m'a pas fait de réflexion de ce genre... :-)
L'alliance doit être bonne...

Donc, la pâte c'est la même que
Il n'y a pas de cannelle bien sûr !

Et pour les poires, j'ai acheté chez un producteur à Chateauneuf (Savoie) des poires "géantes" !
Deux poires ont suffi pour une grosse tarte. Elles sont fondantes et sucrées, très bonnes.

J'ai donc étalé la pâte au rouleau et l'ai déposée dans le moule, puis j'ai rangé les 2 poires coupées en lamelles pas trop fines et j'ai saupoudré de pralin. Celui-là était un pralin acheté, un fond de sac, mais faire le pralin c'est enfantin !! Je vous en reparlerai  une autre fois.
Cuisson 35 min à four chaud.

blog_003

blog_004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec le croustillant du pralin, ce doit être un régal !
A
elle a vraiment l'aire bonne cette tarte bravo!!
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 399
Publicité