750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
2 novembre 2009

Galettes tofu et légumes

Les galettes c'est super bon ! Le hic, c'est que c'est un peu long à faire. Pas TRES long mais pas vite fait en rentrant le soir à la maison. Mieux vaut les réserver pour le week end.

blog_002


On peut aussi doubler la recette pour en faire plus et les réchauffer au micro ondes dans la semaine.  C'est ce que j'ai fait, mais je donne ici la recette pour environ  12 galettes :

- 50 g de flocons de céréales (5 céréales pour moi)
- 2 oeufs
- 250 g de tofu
- 1/2 barquette de "féta" ( j'ai fait aussi avec 60 g de conté râpé et c'était super ! Là, je n'en ai pas)
- 1/2 "tête" de brocolis
- 1 grosse pomme de terre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- persil

Cuire à la vapeur le brocolis en petits morceaux et suffisamment pour qu'il s'écrase sous la fourchette. Cuire de la même manière la pomme de terre.
Faire dorer l'oignon en petits morceaux à la poêle.

Mettre les flocons dans un bol et verser dessus l'eau qui a servi a cuire les légumes à la vapeur pour ramollir les flocons.

Ecraser à la fourchette les légumes. Ajouter le tofu et écraser encore.

Ajouter les flocons ramollis, les oeufs, les oignons dorés, l'ail écrasé, le fromage, le persil et saler (pas trop à cause du fromage).

Bien mélanger pour obtenir une pâte grossière.

Dans une poêle anti-adhésive (ou je sais c'est pas le top pour la santé, mais pour les galettes c'est le succès assuré ) mettre un peu d'huile et y faire cuire les galettes 5 min d'un côté et 4 de l'autre.
Pour former les galettes, utiliser une grosse cuillère qu'on remplit bien et on dépose le contenu dans la poêle avant d'écraser un peu pour faire un disque.

Pour retourner, c'est délicat ! Il faut une spatule qu'on glisse dessous et une pour le dessus. Si la galette se casse un peu, on la reconstitue avant de cuire du deuxième côté.

Servir avec une salade verte et une sauce au choix : fromage blanc et ciboulette ou coulis de tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 422
Publicité