750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
1 novembre 2009

Pizza napolitaine

Depuis un moment j'ai envie d'essayer de faire une pâte à pizza avec du levain naturel. J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net et j'ai suivi à peu près celle-ci :

- 400 g de farine blanche type 65
- 100 g de levain naturel
- 2 cuillère à soupe d'huile
- 240 ml d'eau
- 1 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure du boulanger déshydratée

J'ai mis tous les ingrédients dans le bol du pétrisseur et j'ai fait tourner à petite vitesse 6 min une première fois et encore 6 min après une pause de 10 min.
Ensuite, j'ai laissé lever la pâte une bonne heure et elle a beaucoup gonflé, plus que doublé.
J'ai étalé avec le rouleau et j'ai laissé regonfler un peu pendant la préparation de la sauce tomate.

- 1 bocal de pulpe de tomates Carrefour Bio
- 1 oignon
- des herbes de Provence car pas d'origan

J'ai fait dorer l'oignon à la poêle et ajouté la pulpe de tomates avec les herbes et un peu d'eau.
J'ai laissé cuire et réduire 15 min.

Il n'y avait plus qu'à étaler la sauce tomate sur la pâte "regonflée", disposer des lamelles de mozzarella, parsemer de fromage râpé, ranger les filets d'anchois, les olives et les câpres.

25 min à four chaud et voilà !

blog_004

blog_008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les pizza
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité