750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
30 octobre 2009

Cake potiron - citron

Je suis dans la période potiron comme un peu tout le monde en ce moment.
Quand on a acheté un potiron entier et qu'on l'a commencé, il faut le cuisiner assez rapidement sinon il sèche ou s'abime. Une partie est allée au congélateur pour une future soupe mais il reste de quoi faire une autre recette.

Après la soupe, la poêlée, le risotto, une douceur...


blog_010




Et pour réaliser ce cake moelleux , il faut :

- 200 g de chair de potiron cuite à la vapeur, bien égouttée et écrasée à la fourchette
- 150 g de farine de riz
- 50 g de farine de châtaigne
- 80 g de sucre roux
- 3 oeufs
- 1 yaourt (soja pour moi)
- 1 sachet de levure
- 6 citronnettes (l'équivalent des orangettes mais avec des écorces de citron confit)

Mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter le yaourt et bien remuer.
Ajouter la chair de potiron écrasée, puis en même temps les farines et la levure.
Bien mélanger et ajouter en dernier les citronnettes coupées en petits morceaux.
Cuire 45 min à four assez chaud.

blog_011


blog_014

Vraiment un délice ce cake...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de le voir chez mamie recette (?), il fait envie !
L
pourraistu me conseiller pour cette courge qui paraitil a un gout de noisettes merci beaucoup lumie
B
très très très très très très bonne recette.<br /> BRAVO
M
j'adore cette idée de cake au potiron <br /> je fais un lien vers mon blog, pour que d'autres le découvre<br /> bon dimanche
C
Belle association !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité