750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
23 octobre 2009

Civet de sanglier

Je ne chasse pas ! Je n'aime pas la chasse !
Mais quand on a la gentillesse de me donner du gibier, je le cuisine avec plaisir car j'aime le goût du gibier !
C'est de la viande maigre et pas trafiquée aux hormones ou autres choses affreuses !
Donc, Agnès m'avait donné des morceaux de sanglier que j'avais gardés au congélateur. La saison étant à la chasse, je l'ai sorti et nous nous sommes régalés avec ce civet.

- des côtelettes de sanglier et autres petits morceaux
- une marinade faite avec 1 bouteille de vin rouge, un oignon, 2 carottes, du laurier, du thym, du gros sel, du poivre

Faire mariner au frais, 2 jours.

Egoutter les morceaux et les faire dorer dans une cocotte qui peut aller au four, avec un peu d'huile.
Ajouter les légumes de la marinade et les laisser dorer à leur tour.
Arroser avec le jus de la marinade.
Couvrir la cocotte et cuire au four 2 heures.
Vérifier le jus en cours de cuisson et ajouter un verre d'eau si c'est trop réduit.

Servir avec une tranche de farcement et un bon vin rouge. (Châteauneuf du Pape 1999 pour nous)

blog_012

La photo est trop sombre, désolée...








blog_018

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n'irais pas à la chasse.<br /> Mais, maintenant, je ne condamne plus les chasseurs... respectueux des non-chasseurs qui se promènent en forêt.<br /> "Si la chasse a mauvaise presse," dit notre voisin chasseur, "c'est de la faute des chasseurs."<br /> Pour lui il faut que les chasseurs :<br /> 1. respectent scrupuleusement les lois et réglements<br /> 2. soient courtois avec les non-chasseurs qu'ils rencontrent.<br /> Concernant le fait de tuer des animaux sauvages, quand on n'est pas végétarien et qu'on voit comment sont traités les animaux arrachés à leur pré ou leur étable pour être égorgés à l'abattoir, comment critiquer les chasseurs ?<br /> Notre voisin nous donne chaque année des morceaux de biche, de sanglier, de chevreuil. <br /> On essayera ta recette, avec du farcement.
L
"Au congélateur depuis" ?
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité