750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
18 octobre 2009

Tarte aux oignons

Je n'avais que 3 oignons rouges (ceux que je préfère), donc la tarte est aux deux oignons : jaunes et rouges.

Pour la pâte :

- 200g de farine bise
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de levure
- 1/2 verre d'eau froide
- 1 pincée de cumin en poudre

Pour la garniture :
- 5 oignons rouges
- 2 cuillères à soupe de moutarde avec grains
- 2 oeufs
- 1 brique de crème (avoine pour moi)
- sel, poivre et 1 pincée de cumin en poudre

blog_003



Je fais la pâte au robot. Rien d'autre à faire que d'attendre qu'une boule se forme... Mettre au frais 1/2heure.

Pendant ce temps, éplucher les 5 oignons (ici, 3 rouges et 2 jaunes), les couper en lamelles fines et les faire dorer à sec dans une poêle.

Etendre la pâte au rouleau. Répartir la moutarde sur le fond et verser les oignons.
Préparer un mélange oeufs et crème dans un bol en battant à la fourchette.
Verser sur les oignons.

Cuire 40 min à four chaud.

Servir avec une salade verte.

blog_008



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Intéressante idée pour le soir.<br /> Ou comme entrée.<br /> Une alternative à "ma" tarte (1) à la tome des Bauges et aux tomates - surtout en dehors de la saison des tomates.<br /> <br /> <br /> (1) "Ma"... pas exactement car la recette figure sur un dépliant disponible gratuitement dans tous les fruitières des Bauges.
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité