750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
17 octobre 2009

Tarte au potimarron

Le potimarron est d'actualité ! On en voit partout sur les étals et sur les blogs !
C'est vraiment un légume-fruit à part. Il fait à peu près l'unanimité !
Je le préfère sucré gardant les recettes salées pour la courge "normale".

Une pâte à tarte faite avec :
- 200g de farine bise
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1/2 tasse d'eau

Je mets tout dans le bol du mixer et le pétrisseur fait la pâte tout seul !
Je laisse juste reposer 1/2 h au frais, mais e n'est pas obligatoire.

- 400 g chair de potimarron cuite au micro ondes à la vapeur
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère de Maïzena
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de crème légère
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 oeufs

Mélanger tous les ingrédients au blender pour obtenir une crème bien lisse et assez liquide.

Etaler la pâte au rouleau et mettre dans un moule assez étroit aux bords hauts pour que ça ne sèche pas.
Verser la crème au potimarron et cuire 40 min à four assez chaud.

blog_017


blog_018

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà essayé le potiron en tarte sucrée, mais jamais le potimarron. La couleur de la tienne est superbe et la rend très appétissante !
L
Ceux qui n'aiment pas ça, ne savent vraiment pas ce qui est bon.<br /> Rien qu'à voir cette couleur, je salive déjà trop !<br /> <br /> (Tes photos sont extra)
A
hum une tarte miammm
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité