750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
15 octobre 2009

Poêlée de chou aux deux pommes

Un chou entier quand on est deux, c'est beaucoup ! Je me suis dit que ce serait le légume de la semaine et qu'il fallait qu'il se marie avec tout : poisson, volaille, viande ...
Alors je l'ai cuisiné comme ça :

Nettoyer le chou en enlevant les feuilles extérieures trop dures.
Le couper en 4 et enlever le centre qui est très dur.
Laver les 1/4 de chou puis émincer en lamelles assez fines.
Cuire à l'eau bouillante 1/2 h et égoutter.

Peler 3 grosses pommes de terre, les couper en cubes et les pré-cuire au micro ondes.

Peler 3 grosses pommes fruits et les couper en lamelles.

Dans une très grande poêle, faire dorer les lamelles de pommes dans un peu d'huile. Ajouter les cubes de pommes de terre et faire dorer.
Ajouter enfin le chou égoutté, saler et laisser cuire ensemble environ 1/4 h.

J'ai servi avec un morceau de saumon cuit au micro ondes et je pense servir cette semaine avec steak haché, jambon, filet de poulet. Voilà donc 3 menus déjà presque prêts !!

blog_015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la période où les choux poussent très très vite... sur notre balcon.<br /> J'explique. Il n'y a rien sur le balcon mais d'un seul coup un chou est apparu.Posé là pas notre voisin, bien sûr. Ces derniers temps c'était des choux-fleurs.<br /> Plutôt que le faire invariablement avec des diots, c'est une bonne idée. Par contre je vais être obligé de congeler une partie du plat. Car je ne me permettrais pas de servir le même plat plusieurs fois dans la semaine même avec une viande ou un poisson différent !
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité