750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
4 octobre 2009

Cake au levain

C'est encore Cléa qui m'a inspirée pour ce cake.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma réalisation. Sans doute, aurais-je dû respecter les ingrédients en ne supprimant pas la matière grasse (huile) mais surtout, je pense que la pâte contenant du levain, il aurait fallu laisser la laisser reposer plusieurs heures avant de mettre au four.
C'était bon mais pas assez levé. A refaire donc en laissant lever avant d'enfourner.

- 100 g de levain mûr
- 3 oeufs
- 100 ml de lait de riz
- 50 g miel
- 265 g de farine bise
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200 g de raisins secs et amandes mélangés
- 1 cuillère à café de cannelle

Mélanger tous les ingrédients pendant plusieurs minutes. Mettre dans un moule à cake et cuire 40 min à four moyen.

blog_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme conseillé par Cléa, après avoir goûté frais, j'ai mis le cake "à l'ombre" pour 3 jours et il est bien meilleur !
M
Cléa dit qu'elle a essayé de reproduire le cake de la boulangerie savoyarde dont la recette est secrète.<br /> Il est tout aussi dense que le mien et se mange plutôt comme une barre de céréales avant le sport, éventuellement avec une grande tasse de thé.<br /> Elle non plus n'avait pas laissé lever !<br /> <br /> http://www.cleacuisine.fr/page/3/
L
Effectivement, enfourner immédiatement sans laisser le temps de lever, c'est considérer le levain comme de la simple pâte.<br /> D'ailleurs avec de la levure de boulanger il aurait aussi fallu faire lever.<br /> Pour ma part je considère que le levain demande entre 1.5 fois et 2 fois plus de temps de "levée" que la levure de boulanger.<br /> Je suis certain que tel qu'il paraît sur la photo le cake doit être très bon mais peut-être un peu "étouffe-chrétien".
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité