750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
3 octobre 2009

Coquilles saint Jacques à la vanille

Pour fêter la venue d'Elsa en Savoie, j'ai acheté des coquilles saint Jacques car je sais qu'elle les aime beaucoup.
Je les ai cuisinées avec de la vanille et des ingrédients au goût sucré :
- des patates douces en purée
- des pois gourmand à la vapeur

Faire mariner les coquilles avec une gousse de vanille (en grattant pour enlever les petits grains) et un peu d'huile d'olive, 1/2 heure avant la cuisson.

Eplucher les patates et les cuire avec de l'eau à mi-hauteur, et une gousse de vanille.
Ecraser au presse-purée et saler.

Cuire les pois gourmands à la vapeur en les gardant croquants.

Faire poêler les coquilles sans trop les cuire, saler.

Dresser 3 cuillères de purée de patates douces, des pois gourmands et les coquilles. Mettre un peu de jus rendu par les coquilles à la cuisson.

Nous avons bu un Mâcon Village qui était pas mal avec ce plat.

blog_004


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! ces "conjoints", je devrais dire !<br /> J'ai l'impression - mais peut-être me trompé-je - que celui ou celle qui "n'aime pas trop" c'est assez souvent celui ou celle qui ne fait pas habituellement à manger...
C
c une association que j'ai déjà vue et qui me tente bien ... j'essayerai peut être un jour même si mon mari n'aime pas trop le sucré-salé ...
C
merci f. de frimousse, j'aime savoir de quel légume on parle en cuisine, et comme chaque région , parfois donne un nom pour un autre, je me renseigne pour etre certaine du légume utilisé dans la dite recette encore merci pour votre aide
L
D'après les dictionnaires et encyclopédies, haricots mangetout ou mange-tout ou pois gourmands, c'est la même chose.
M
Dans le jardin, je sème des graines de "haricots mange tout" car ils n'ont pas de fil.<br /> Mais les plats ce sont des pois gourmands pour moi. ;-)
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité