750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
29 septembre 2009

Noix de veau au cidre

Je mange peu de viande, par goût plus que par philosophie, je l'avoue.
Mais de temps en temps, j'achète un beau morceau et j'apprécie !

Pour un morceau de noix de veau de 800g :

- 1 oignon
- 500 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 verre de cidre brut

Faire dorer la viande dans une cocotte en fonte des deux côtés.
Déglacer avec le vinaigre (attention les yeux ! ça pique !)
Ajouter l'oignon émincé, laisser dorer en remuant.
Ajouter les champignons et remuer quelques minutes pour qu'ils colorent légèrement.
Verser le verre de cidre, saler, poivrer et cuire à couvert 1/4 d'heure à 20 min.
Attention ! Si le porc doit être bien cuit, le veau gagne à rester rosé !

Servir avec des tagliatelles fraîches cuites 2 min.
Le cidre donne un léger goût sucré très agréable.

blog_001



blog_016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli plat !
L
Moi je mange peu de viande, par goût autant que par philosophie. <br /> Mais, en plus, faire de la viande est difficile.<br /> Difficile, car difficile de plaire à tout le monde. Entre ceux qui la mange crue, ceux qui la veulent saignante, bien cuite, très cuite…<br /> Je n'ai pas ces problème avec le pot au feu, le bourguignon, le poulet rôti. Je n'ai jamais eu à faire à manger pour des convives demandant un pot au feu ou un bourguignon… saignant. De même pour le poulet. Mais le mouton, à part en couscous, il est toujours trop cuit, trop rose, trop ceci, trop cela…
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité