750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eh bain marie !!
2 septembre 2009

Un erzatz de lomo

Au Pays Basque, on mange le filet de porc sous forme de lomo. Ce sont des tranches très fines de filet qui ont mariné dans un mélange rouge très parfumé. On l'achète déjà mariné. Il est souvent cuit à la plancha.
J'adore le Pays Basque et j'apprécie vraiment sa cuisine. Le lomo me fait penser aux vacances.
J'ai eu envie d'essayer de copier la marinade mais je n'ai pas trouvé de recette précise en français. Il faut dire qu'au Pays Basque espagnol il est tout aussi célèbre et que je n'ai trouvé de recette qu'en espagnol.

J'ai donc réalisé cette marinade :

- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 2 gousses d'ail écrasées au presse-ail

Une fois tout bien mélangé, j'ai mis une cuillère à soupe d'eau pour faire une pâte dans laquelle j'ai roulé un beau rôti de porc dans le filet.
J'ai laissé mariner une heure, puis Malcolm a coupé en tranches fines que nous avons fait cuire à la poêle.

C'était bon, mais rien à voir avec le lomo basque !!!

Il ne reste plus qu'à retourner sur place pour se régaler...
A moins que quelqu'un ne connaisse le secret de la marinade locale ??? et veuille bien la partager ???

IMG_2561

Cuisson dans la poêle. Hélas ! Pas de plancha à la maison !

IMG_2563

Très bon avec les carottes glacées

Publicité
Publicité
Commentaires
Eh bain marie !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 424
Publicité